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 Tuto ACA

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Lunagath
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MessageSujet: Tuto ACA    Tuto ACA  Icon_m12Ven 4 Oct 2013 - 19:37


Bonsoir, voici le tuto qui vous embrouilleras encore plus dans la création de votre ACA ! 
Sommaire: 

I Exemple d'ACA 
II Détails
III Les opérations personnalisée
IV Astuces


Commençons par un exemple avec mon ACA au doux nom de Pénombre, créons la, et avec les explications et quelques tests, vous y verrez déjà plus clair.
Son équipement:
Tuto ACA  Aca_pe10
Ensuite, le meilleure moment : Les opérations de l'ACA.
Mouvement:
   Mouvement par probabilité 
   Taux emplacement 1 = 51
   Taux emplacement 2 = 50
   Taux emplacement 3 = 0

ZigZag Rapproché droite
Durée: 5.0
Distance: 10
Marge d'erreur distance: 10
Surélévation: 0
Angle -76
Marge d'erreur angle: 10
ZigZag Rapproché gauche
Durée: 1.0
Distance: 50
Marge d'erreur distance: 30
Surélévation: 0
Angle: 45
Marge d'erreur angle: 10

bras droit:

   Condition avec intervalle de 1.0

Sans verrouillage et adaptée aux obusiers à charge creuse pour le combat à courte et moyenne distance
Portée d'attaque minimum: 50
Portée d'attaque maximum: 200
Distance minimum installation: 50
Distance maximum installation: 400
Calcul offensif: 60
Angle d'attaque horizontal: 180
Angle d'attaque vertical: 180
Réaction panne de SCA: MARCHE

Bouclier
Installation selon AP restants: 15.350
Condition installation : quantité de dégâts: 10.000
Condition installation; type dégâts TE
Condition pour purge: 60.0 


Bras gauche:

   Condition avec intervalle de 5.0
Bouclier
Installation selon AP restants: 5.000
Condition installation : quantité de dégâts: 2.000
Condition installation; type dégâts tous
Condition pour purge: 10.0 

Général à courte et moyenne distance adaptée aux fusils d'assaut.
Portée d'attaque minimum: 50
Portée d'attaque maximum: 200

Distance minimum installation: 50
Distance maximum installation: 250

Calcul offensif: 0

Réaction panne de SCA: MARCHE

Attaque épaule:
   Condition avec intervalle de 5.0
Sans verrouillage adaptée aux roquettes et aux bombes pour le combat à courte et moyenne distance
Portée d'attaque minimum: 50
Portée d'attaque maximum: 250

Calcul offensif: 100
Angle d'attaque horizontal: 180
Angle d'attaque vertical: 60
Détection:
   Parallèle qui active simultanément

Détection avec pénétration et bon équilibre entre portée et angle
Portée de détection: 120
Angle d'interception: 240
Détection sans pénétration à longue 
Portée de détection: 900
Angle d'interception: 40

Ciblage:
   Fixe avec intervalle de 5.0

Ciblage selon leurs AP
Élevé 
Marge d'évaluation AP: 10.100

Esquive:
   Parallèle qui active simultanément

High boost d'esquive: Verrouillage avec énergie prioritaire
Durée du verrouillage: 1.0
Taux critique EN d'esquive: 60
Performance de la réaction: 100
Intervalle entre les actions: 0.0
Saut d'esquive: intervalles spécifiques avec énergie prioritaire
Taux critique EN d'esquive: 65
Intervalle entre les actions: 15.0

Mouvement spéciale:
   Probabilité
   Taux emplacement 1 = 80
   Taux emplacement 2 = 50
   Taux emplacement 3 = 80

High boost à une certaine distance
Durée 5.0
Portée: 200
Taux critique EN mouvement spéciale: 50
Intervalle entre les actions: 0.0
Boost drive longue portée
Durée: 3.1
Portée: 210
Taux critique EN mouvement spéciale: 60
Boost drive courte portée
Durée: 8.0
Portée: 50
Taux critique EN mouvement spéciale: 60

Action spéciale

Fixe

Reconnaissance
Intervalle unité reconnaissance: 50



Les explications arrivent !


Dernière édition par Lunagath le Jeu 10 Oct 2013 - 16:22, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Tuto ACA    Tuto ACA  Icon_m12Sam 5 Oct 2013 - 16:32

Commençons les explications ! 

Vous devez choisir d'abord dans quelle rôle votre ACA sera effective, mais si vous êtes la, je pense que vous savez déjà quoi faire, mais pas comment, je mettrais des exemples au fur et a mesure en fonction de mes ACA créé, ou demander directement sur le post des conseils !

Commençons par ma première ACA, pénombre, qui fonce vers l’ennemi pour les disperser, et s'ils ne réagissent pas, possiblement les ones shot !

Le mouvement, pour moi la partie la plus importante....
Mouvement par probabilité, pourquoi ? 
Comme ça, vous savez déjà quel schéma est le plus probables, ou pour en faire simplement deux, qui auront autant de chance de fonctionner

Zig Zag rapprocher droite et gauche, pourquoi ? 

Avec les Zigs Zags, vous avez de meilleurs chance de contourner, ou d'esquiver l'adversaire, en fonction de l'angle et de la surélévation, ça dépend des maps ! 

Sur une map avec plein de batiments, prendre une grande surélévation permettrais a votre ACA de passer au dessus de l'ennemi, et de le surprendre, ou au contraire, de lui dire de rester le plus bas possible, et de canarder tout se qui passe au dessus ! Selon vos armes et votre préférence Wink

Surtout, lors des puces de mouvements, bien faire attention a la durée d'une action continue, car une ACA avec 1.0, changeras toujours de mouvements entre ceux disponible, se qui, dans le cas présent, la ramènerais a faire du face a face, au lieu de zig zager !
Ou vous pouvez très bien, en mettre une avec plus de durée, afin d'avoir un schéma de déplacement moins aléatoire, comme ici présent.

Les puces d'actions de bras

Pas trop de choix pour la première puce, en avant pour les conditions !
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Winged Angel
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MessageSujet: Re: Tuto ACA    Tuto ACA  Icon_m12Mer 6 Nov 2013 - 8:43

Je dois avoir une bonne grosse vingtaine d'ACA à mon actif, dont certaines qui ont de très bons résultats en ligne (mode fier fier OFF), et en lisant ton post j'ai trouvé une astuce qui va me faire éditer pas mal de détails sur quelques uns de mes bébés ! 

C'est au niveau de la durée des opérations de mouvements. J'avais pas pensé au fait que si elle est courte, alors l'IA n'a pas le temps de terminer son déplacement, et donc elle reste "en face", surtout si elle a perdu quelques secondes à esquiver. Je mettais en moyenne 7 ou 10 secondes, mais avec 20 ou 30 seconde les résultats seront très certainement encore meilleurs !
Bon, sur les ACA à déplacement fixe, ça va pas changer grand chose, mais sur celles qui ont plusieurs opé, ça va le faire !

Merci beaucoup Luna !  Very Happy  J'essaierai aussi de contribuer à l'explication de ce super système d'ACA.
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MessageSujet: Re: Tuto ACA    Tuto ACA  Icon_m12

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